Votre séjour au Congo


Quelles dispositions prendre pour votre séjour de formation ou de mission au Congo ?

Visa d’entrée au Congo 

Depuis décembre 2013, les autorités congolaises ne délivrent plus le visa à l’arrivée à l’aéroport. Il faut obligatoirement un visa avant votre entrée sur le territoire congolais. Quelques rares exceptions sont possibles. S’il n’y a pas de consulat du Congo dans votre lieu de résidence, et si vous avez besoin de notre aide, mettez-nous au courant le plus rapidement possible.

Arrivée à Brazzaville 

L’aéroport international de Maya-maya est situé au centre- ville. Elle dispose d’installations ultra-modernes facilitant ainsi les formalités administratives. La liste des compagnies aériennes qui desservent Brazzaville est régulièrement mise à jour par nos soins et peut être mise à la disposition de nos visiteurs qui en font la demande en nous envoyant un e-mail à notre adresse : info@iprc-training.com. Les participants à nos formations sont réceptionnés à leur arrivée à l’aéroport International Maya-Maya de Brazzaville, par notre service logistique et acheminés dans leurs lieux d’hébergement respectifs.

Hébergement et restauration 
Les hôtels sont chers à Brazzaville. Pour les petits hôtels, les prix varient de 25.000 à 75.000 FCFA (38 à 114 euros), mais beaucoup plus dans certains hôtels. Les visiteurs feront attention afin d’éviter des surprises durant leur séjour au Congo.

Les lieux de loisir
Il y a plusieurs lieux de loisir dans la ville de Brazzaville et plusieurs sites touristiques peuvent être visités en fonction de la durée de la formation. IPRC organise gratuitement des sorties groupées dans certains lieux touristiques autour de Brazzaville. Pour ceux qui aiment danser, ils pourront profiter de la Rumba congolaise, du Ndombolo et bien d’autres rythmes.