IPRC a réalisé  du 21 au 25 juillet 2014, un séminaire de formation destiné aux responsables du trésor public du Congo  et portant  sur le thème : « Le Tableau des Opérations Financières de l’Etat (TOFE) ». Ce séminaire de très haut niveau technique dans le domaine de la finance publique a été animé par un formateur international ayant plus de trente-cinq  ans d’expérience dans le domaine de l’administration et de gestion des finances publiques.

Il a pour objectif de renforcer les capacités opérationnelles des participants afin de les rendre  capables de comprendre l’importance du Tableau des Opérations Financières de l’Etat et la place des finances publiques dans l’économie nationale ; de maîtriser les principes et techniques d’élaboration de TOFE ; les approches d’analyse et de projection du TOFE ainsi que  le cadre macroéconomique du TOFE.

Les participants ont très bien apprécié la qualité des informations et des outils mis à leur disposition  et ont pris l’engagement de mieux assurer leur fonction dans la gestion des finances publiques de leur structure.