Création et gestion de micro-entreprise

Ce package permet à IPRC de conseiller, former et accompagner les porteurs de projets du lancement à l’exploitation pour le développement. La formation complète se déroule en quatre (4) semaines de 12 heures chacune.

Notre approche

La majorité de nos participants étant des personnes déjà en activité, le chronogramme mis en place par IPRC tient compte de la contrainte qu’ont certains à concilier vie professionnelle et formation de renforcement des capacités. Ainsi, la formation se déroulera en quatre (4) semaines, trois jours par semaines (les mardis, mercredis et jeudis), de 14h à 18h soit 4h par jour et 12 heures par semaine.

Contenu de la formation

La formation se décompose en quatre (4) modules qui sont :

  1. – Comment trouver son idée d’entreprise ?
  2. – Comment rédiger son plan d’affaires et créer son entreprise ?
  3. – Comment gérer et développer son entreprise de façon simple et pratique. Il comprend 7 sous-modules : 1) Comptabilité ; 2) Marketing ; 3) Approvisionnement ; 4) Gestion des stocks ; 5) Calcul des coûts ; 6) Personnel et productivité ; 7) Planification financière
  4. – L’Education financière traite du comportement de l’entrepreneur face à l’argent et se traduit par les modules suivants : Budgétisation ; Epargne ; Gestion des dettes ; Services financiers ; Négociation financière.

IPRC fournira les supports de formations et accessoires (bloc note, stylos, surligneurs, etc.) mais aussi une collation par jour et de l’eau minérale.

La première session démarre le 3 décembre 2019.

Le coût de participation est de 450.000 FCFA, soit 760 USD par participant. Pour plus d’information, contacter IPRC au info@iprc-training.com