L’Institut Africain de Perfectionnement  et de Renforcement des Capacités (IPRC) a organisé du 20 au 30 juin 2013 un séminaire à Pointe Noire sur le thème : « Assurer la fonction d’assistant de direction ». Les participantes venaient des sociétés suivantes COTECNA, APPA et FLORA.

Ce séminaire avait pour objectif de renforcer les capacités opérationnelles des participantes pour une mutation vers des plus grandes responsabilités dans leurs entreprises.

La formation d’une durée de 10 jours s’est déroulée autour des thèmes suivants : Cerner le rôle et les missions de l’assistant de direction ; Se positionner dans l’entreprise ; apporter davantage de valeur ajoutée à sa fonction ; Utiliser les techniques et méthodes au service de l’assistant ; Maitriser la gestion du temps ; Gérer les archives ; Organiser et conduire les réunions.

Les séminaristes ont très bien apprécié la qualité des informations et des outils mis à leur disposition  et ont pris l’engagement de mieux assurer leur fonction dans leurs entreprises.