• Inscription : +242 06 859 76 20

Le mot du Directeur

Depuis 2008, année de sa création, notre cabinet IPRC a mis l’accent sur la réalisation des prestations aux standards internationaux, c’est à dire des prestations de qualité. Le pari était loin d’être gagné quand on connait les problèmes, tant techniques qu’administratifs mais aussi financiers, auxquels les structures de ce type sont confrontées au quotidien en Afrique subsaharienne francophone.  Mais nous n’avons pas eu peur de ces difficultés car l’idée même de création de IPRC était basée sur la nécessité de mettre à la disposition des entreprises, des administrations publiques et acteurs institutionnels de l’expertise de haut niveau souvent indisponible localement. Mais le challenge était considérable.

Ainsi, dans un premier temps, nous avons procédé au renforcement des capacités de nos experts et consultants formateurs, pas sur leur métier, mais sur la manière et la façon de transmettre et de communiquer, sur l’utilisation d’un certain nombre d’outillage professionnel etc. Nous avons également procédé à l’identification d’autres experts de différentes nationalités, pas seulement africaines. Ce travail nous a permis de disposer les ressources humaines de qualité que nous avions besoin pour mettre en œuvre notre stratégie. 

C’est pour cela, aujourd’hui nous sommes fiers de d’affirmer que notre savoir-faire développé ces dix dernières années, une équipe de direction expérimentée et outillée, un groupe de plus 20 experts formateurs et consultants de plusieurs nationalités, un équipement moderne et des installations de qualité font de IPRC un des meilleurs cabinets de conseil en matière de formation, de conseil et d’assistance technique en Afrique.

Nos interventions font l’objet d’une méthodologie rigoureuse et leur mise en œuvre tient compte de la spécificité de chaque client. Nous faisons ainsi bénéficier à nos clients de notre riche expertise ainsi que celle de nos experts qui sont des professionnels avec plusieurs années d’expérience qui savent prendre en compte les spécificités de chaque mission et s’adapter à des contextes professionnels variés.

Chaque année, IPRC organise en Afrique centrale, des dizaines de séminaires de formation à l’intention des entreprises, des administrations publiques, des organisations et institutions d’aide au développement. Nos missions de conseil sont également nombreuses chaque année. Elles touchent tous les domaines de la gestion de l’entreprise et l’assistance aux porteurs de projets dans tous ses volets.  

Souleymane KOUYATE
Directeur IPRC