Harold NKODIA NGAMBA

Je suis Monsieur Harold NKODIA NGAMBA, Qualiticien et Logisticien de mon état, demeurant à Brazzaville, Top Manager de FSDC Management qui est un Cabinet d’Etude et de Prestation Modulaire en QHSE et en Logistique et Transport.

Après plusieurs années de tâtonnement et d’errance professionnelle et même d’incertitude à la quête d’un couloir ou d’un secteur où je devrais m’exprimer en mettant mon savoir, mon savoir-faire et mon expérience en valeur, survint alors en fin 2015 l’IPRC qui a été un déclic, un catalyseur, mieux un déclencheur qui devrait être le début d’une belle histoire dans ma vie professionnelle.

En effet, après près d’un mois de formation à IPRC intitulée « GERME », un nouvel état d’esprit a jailli en moi. J’ai alors réussi à faire un réel choix d’une bonne idée d’entreprise parmi tant d’autres qui foisonnaient dans ma tête, ceci par le sous-thème : Comment trier une bonne idée d’entreprise ? (Germe trie). Après ce tri d’idée, j’ai matérialisé cette idée en créant mon cabinet, tout en mettant en application le sous-thème : Comment créer son entreprise ? (Germe Créer). Une fois le cabinet mis en place, une autre étape incontournable devrait prendre vie, d’où l’application du sous-thème : Comment gérer une entreprise ? (Germe Gérer). C’est à ce niveau que j’ai appris la bonne gestion organisationnelle et managériale de mon entreprise qui porte encore des fruits jusqu’à nos jours.

Au-delà de ces trois aspects cités ci-haut, IPRC m’a également formé sur la discipline et la rigueur dans la gestion financière avec le thème de la gestion et éducation financière. En somme, après mon passage à IPRC au travers de ma formation sur les thèmes de « GERME » et de « GESTION ET EDUCATION FINANCIERE », force est de constater que cette structure est largement supérieure à nos cabinets traditionnels car elle offre aux entreprises, aux professionnels et aux administrations un cadre des formations d’actualités et à la pointe de la demande sur le marché congolais avec des coûts défiant toute concurrence.