• Inscription : +242 06 859 76 20

Fin de la phase formation de 80 micro-entrepreneurs à Brazzaville

Fin de la phase formation de 80 micro-entrepreneurs à Brazzaville

Ce mardi 7 juin 2016 a eu lieu la cérémonie de remise des attestations de fin de formation de 82 micro-entrepreneurs de la ville de Brazzaville.

Cette cérémonie cloture la phase formation qui a duré quatre (4) mois.

En guise de rappel, l’objectif de la sous-composante 1.2 (Formation professionnelle pour les micro-entrepreneurs) du Projet de Développement des Compétences pour l’Employabilité (PDCE) est de permettre aux jeunes micro-entrepreneurs de bénéficier d’un programme pilote de formation en gestion des affaires et/ou renforcement des compétences techniques liées au type d’activités qu’ils mènent. Ainsi, les micro-entreprises bénéficieront des travailleurs dotés de compétences affutées, ce qui devrait accroitre leurs gains.

Ces micro-entrepreneurs sont des propriétaires ou partenaires des entreprises familiales ou des micros entreprises exerçant pour la plupart dans le secteur informel et ayant souvent une faible productivité et des faibles revenus.

La première mission confiée à IPRC a pour objectif de former 80 jeunes micro-entrepreneurs aux fondamentaux de la gestion des affaires pour une durée de 15 mois dont 1 mois de préparation, 4 mois de formation et 13 mois de suivi post-formation.

Ci-dessous quelques-unes des photos prises lors de la cérémonie de remise des attestations

img_galery11

img_galery10

img_galery9

img_galery8

img_galery7

img_galery6

img_galery5

img_galery4

img_galery3

img_galery2

img_galery1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *