Maîtriser Excel pour les gestionnaires

MS Excel est un logiciel très complet qui intègre des fonctionnalités de calcul, de représentation graphique, d’analyse de données et de programmation, Excel est au fil des années devenu un des meilleurs logiciels de traitement de données. Excel est d’ailleurs réputé tellement puissant que l’on a coutume de dire que même les utilisateurs les plus avertis n’utilisent qu’une petite partie de ses capacités. Pour la grande majorité de gens, savoir créer des tableaux et des graphiques, réaliser des calculs simples et manipuler des données (filtres, tris…) est considéré comme suffisant.

Cette formation permettra de perfectionner les chefs de projets, managers et gestionnaires souhaitant maîtriser les grandes fonctionnalités d’Excel surtout aux fonctions de calcul, aux tableaux croisés dynamiques, aux graphiques et à la gestion des bases de données sous Excel. Elle constitue en outre un excellent moyen de perfectionnement pour ceux qui ont déjà un bon niveau, mais aussi pour ce qui ne sont que des débutants ayant des responsabilités dans la gestion. Les participants maîtriseront également les liaisons entre les feuilles, les importations et exportations de fichiers, les notes, etc.

Le public concerné par cette formation est composé des chefs de projets, managers et gestionnaires, mais aussi toute personnes ayant déjà travaillé sous Excel et souhaitant approfondir leurs connaissances avec les fonctions avancées du logiciel.

Notre approche

La majorité de nos participants étant des personnes déjà en activité, le chronogramme mis en place par IPRC tient compte de la contrainte qu’ont certains à concilier vie professionnelle et formation de renforcement des capacités. Ainsi, la formation se déroulera en quinze (15) jours, les mardis, mercredis et jeudis, de 14h à 18h soit 4h par jour et 12 heures par semaine.

IPRC fournira les supports de formations et accessoires (bloc-notes, stylos, surligneurs, etc.) mais aussi une collation par jour et de l’eau minérale.

La première session démarre le 10 décembre 2019.

Le coût de participation est de 430.000 FCFA, soit 725 USD par participant. Pour plus d’information, contacter IPRC à l’email : info@iprc-training.com

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • – Un poste de travail par participant
  • – Vidéoprojecteur ;
  • – Accès internet ;
  • – Exercices individuels sur ordinateurs ;
  • – Supports du cours fournis par IPRC ;
  • – Mises en application du tableur EXCEL ;
  • – Évaluation en fin de stage ;
  • – Attestation de formation.