Du 16 au 19 avril 2013 s’est tenu à Kinshasa, une formation en audit fiscal et contrôle interne en faveur des cadres des entreprises en RDC.

Cet atelier animé par IPRC (Institut Africain de Perfectionnement et de Renforcement de Capacités) a été organisé par la FEC (Fédération des entreprises du Congo) qui fait partie Chambre de Commerce, d’Industrie, de Métiers, de Mines, d’Agriculture et de l’Artisanat et un Syndicat Patronal.

Cette formation a regroupé 42 spécialistes venant de plusieurs entreprises, parmi lesquels on pouvait compter des chefs comptables, des contrôleurs de gestion, des directeurs administratifs et financiers (DAF), des fiscalistes, des directeurs provinciaux, des inspecteurs d’impôts, des chefs d’usine, des managers, des auditeurs internes et bien d’autres personnes dont le corps de métier est la finance.

Les participants ont demandé à la FEC de pouvoir multiplier de telle formation dans l’ensemble des provinces de la RDC afin d’améliorer les performances des entreprises congolaises.

Enfin, les participants ont félicité IPRC pour la qualité et l’excellence de ses prestations.